Le Pari des Libraires, édition 2020

Porté par l’association Paris Librairies depuis 2015, le Pari des libraires est un événement festif qui met à l’honneur les librairies indépendantes du Grand Paris tout au long du mois de juin. Cette édition 2020, marrainée par Leïla Slimani et Catherine Meurisse, surfe avec amour et bonne humeur sur la vague du COVID en invitant les lecteurs, qu’ils soient parisiens ou non, à déclarer leur flamme à leur librairie 🔥


#jaimemalibrairie


Un sourire, un petit mot, une carte postale (à découvrir en librairie), une chanson… tous les moyens sont bons pour exprimer votre affection pour ces lieux essentiels qui sont, à l’instar de tous les commerces de proximité, frappés de plein fouet par la crise actuelle. Et si vous êtes lectrice ou lecteur connecté.e, vous pouvez même partager votre amour librairiesque avec la terre entière grâce au hashtag #jaimemalibrairie 😉


Portraits de libraires


L’association vous propose également de découvrir les librairies participantes (plus d’une centaine !) à travers des portraits à découvrir sur Facebook et Instagram, dans lesquels la parole est donnée aux libraires… mais aussi aux lecteurs amoureux de leur librairie !


« 3 mots pour définir mon métier ? Découverte, chaleur humaine et couleurs. »

Alexandra, Libraire aux Editeurs Associés (Paris 6e)

« Pourquoi faites-vous ce métier ? Pour sauver le monde. »

L’équipe du Comptoir des Mots (Paris 20e)

« Notre métier est celui de passeur, de défricheur, et cela est d’autant plus notable en temps de crise. Trouver le livre qui fait réfléchir, voyager, rire, réagir, qui interroge, qui détend, qui change... »

Charline, Libraire à Nordest (Paris 10e)


Le pari des libraires | Instagram - Facebook Paris Librairies | Site - Facebook Que faire à Paris | Pari des libraires: vos libraires ont besoin d'amour !




|       Je soutiens ma librairie © 2020       |