À PROPOS

JE SOUTIENS MA LIBRAIRIE, c'est quoi ?

Je soutiens ma librairie est une initiative solidaire des librairies, née en avril 2020 lors du premier confinement. Sa première mission a été de répertorier toutes les actions mises en place par les librairies (cagnottes, services de livraison, click & collect, etc.) pendant cette période, afin de permettre au plus grand nombre de se mobiliser pour soutenir leur librairie. En parallèle, JSML a mené une campagne de communication sur cette profession essentielle au marché du livre et à la vie de quartier. La réouverture des librairies le 11 mai 2020 a ainsi naturellement mis l'initiative en hibernation.

Début novembre 2020, le site de Je soutiens ma librairie se réinvente pour devenir un outil de communication durable sur l'ensemble des librairies françaises et francophones.

Son but : valoriser le maillage unique au monde constitué par ces librairies, une exception culturelle méritant d'être soutenue indépendamment des aléas sanitaires et gouvernementaux.

JE SOUTIENS MA LIBRAIRIE, c'est qui ?

Derrière cette initiative, il y a d'abord Adèle.

Familière du secteur après plusieurs expériences à divers niveaux de la chaîne du livre,

elle lance le projet JSML comme un appel à la mobilisation en faveur des librairies.

Je soutiens ma librairie, c'est aussi l'aide précieuse de François, Marie, Emma, Cyrille et bien d'autres : amis, collègues, lecteurs, libraires, journalistes, auteurs, bibliothécaires, éditeurs... Une grande chaîne solidaire de ces espaces de culture, de lien social et de vie ! 

Une question, une remarque, une idée ?

|       Je soutiens ma librairie © 2020       |